Low Sex Drive : Qu’est-ce que c’est et que faire à ce sujet ?

Il existe une croyance commune chez les hommes, en particulier les homosexuels, selon laquelle nous sommes toujours complètement fous de sexe. On dit qu’un homme pense au sexe toutes les sept secondes tout au long de la journée. Pour un homme qui passe 16 heures par jour éveillé, ce serait 8 000 pensées obscènes en une seule journée !

Que ce soit vrai ou non, nous sommes définitivement socialisés pour nous comporter comme si c’était le cas. Nous, les hommes, nous basons tellement sur notre perception de la virilité et de nos prouesses sexuelles que nous sommes vraiment dans la merde quand ces choses commencent à nous faire défaut.

La pulsion sexuelle augmente et diminue tout au long de notre vie, mais une baisse soudaine et drastique de nos libidos peut avoir de graves conséquences sur notre santé mentale et l’état de nos relations.

Alors, qu’est-ce qui provoque une baisse de la libido et que pouvons-nous faire pour y remédier ?

Qu’est-ce qu’une faible libido exactement ?

La première chose à savoir sur la baisse de la libido est qu’il n’existe pas de méthode standardisée pour la mesurer. C’est quelque chose que l’on ne peut vraiment connaître qu’en termes relatifs. C’est-à-dire que pour déterminer si vous avez ou non une libido faible, il faut examiner l’état actuel de votre libido et le comparer à votre niveau passé de libido.

S’il est normal que la libido masculine diminue un peu avec l’âge, une baisse soudaine et drastique de la fringale, surtout chez les jeunes hommes, est préoccupante.

En fait, si vous avez l’impression de souffrir d’une baisse drastique de votre libido, vous devriez en rechercher la cause et voir ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Quelles sont les causes d’une baisse de la libido ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un homme peut connaître une baisse de sa libido, certaines physiques et d’autres mentales. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes connaissent une baisse de libido et ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.

Faible taux de testostérone

Comme je l’ai déjà dit, le vieillissement est l’une des raisons pour lesquelles notre libido peut vraiment commencer à diminuer. Cela se produit parce que notre corps commence à produire moins de testostérone en vieillissant. Bien que la testostérone ait de nombreuses fonctions importantes dans le corps humain, celle dont nous devons nous préoccuper maintenant est le rôle majeur qu’elle joue dans la régulation de notre libido.

Si vous souffrez d’une perte de libido, la première chose à faire est de faire vérifier votre niveau de testostérone. Un médecin peut vous dire si vos niveaux sont à la hauteur ou non et peut vous prescrire des médicaments pour vous aider à stimuler et à réguler votre production de testostérone. De nombreux hommes retrouvent leur libido après avoir commencé ces traitements. Si vous ne dormez pas bien, vous pouvez envisager la possibilité de faire de l’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil peut parfois aussi être un facteur de faible production de testostérone.

D’autres problèmes de votre système endocrinien peuvent entraîner une diminution de la production d’hormones sexuelles et une baisse de la libido. Si votre baisse de sexe a considérablement diminué, vous voudrez peut-être faire des tests pour vous assurer que cet important système de votre corps fonctionne correctement. Une baisse de la libido est souvent un indicateur de problèmes de santé plus graves qui se cachent sous la surface. Mieux vaut prévenir que guérir !

L’hypertension artérielle

Votre système circulatoire joue également un rôle important, bien que moins évident, dans votre libido. La capacité à obtenir et à maintenir une érection dépend en grande partie de la capacité du corps à faire circuler le sang vers le pénis. L’hypertension artérielle peut entraîner un dysfonctionnement érectile qui peut alors conduire à une tendance à se détourner du sexe en raison de sentiments d’insuffisance ou de honte.

Avec le temps, ces sentiments peuvent se transformer en un complexe qui amplifie le problème de la dysfonction érectile en en faisant un problème mental en plus d’un problème physique.

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos perspectives, surtout du côté physique. Consultez votre médecin ou faites des recherches pour savoir quels sont les meilleurs aliments pour l’hypertension et les troubles de l’érection et respectez votre régime alimentaire !

Dans les cas où le régime alimentaire seul ne suffit pas à enrayer le problème, des médicaments peuvent être nécessaires pour remettre votre pompe en état de marche. Il est évident que vous devriez également en parler à votre médecin.

Une autre façon d’améliorer la situation est de prendre des mesures pour vous aider à résoudre votre problème. Bien que les pompes à pénis soient souvent considérées comme une blague plutôt que comme un objet réellement utile, il n’en reste pas moins qu’elles contribuent à améliorer la circulation sanguine et la circulation vers le pénis. Vous trouverez ici plus d’informations sur les pompes à pénis et sur ce qu’elles peuvent faire pour améliorer la santé érectile.

Vous pouvez également essayer de jeter des cock-rings dans le mélange si vous avez du mal à garder votre petit général au garde-à-vous. Les cock-rings fonctionnent en permettant au sang de circuler dans le pénis, mais pas de le refouler. Pour les hommes souffrant de problèmes circulatoires qui conduisent à des troubles de l’érection, les cock-rings peuvent être une aubaine.

Si vous voulez en savoir plus sur les cock rings et sur ce qu’ils peuvent faire pour vous dans la chambre à coucher, ce guide contient tout ce que vous devez savoir.

Fumer et boire

L’alcool est excellent pour détendre un peu les choses et se débarrasser des inhibitions, ce qui est très bien pour démarrer, mais il peut aussi causer des difficultés pour maintenir ou obtenir des érections. Nous avons tous entendu le terme « bite de whisky » et la plupart d’entre nous qui boivent en ont fait l’expérience à un moment ou à un autre de leur vie.

Fumer du tabac est un autre vice qui peut avoir un impact sérieux sur notre système circulatoire et peut entraîner une incapacité à obtenir et à maintenir une érection.

Si votre libido baisse, il est peut-être temps de renoncer à l’alcool et à la cigarette, du moins pour une période assez longue afin de voir si cela peut aider votre libido.

Dépression

C’est un gros coup, les gars. Nous avons tous vu les statistiques sur la dépression chez les homosexuels et elles sont effrayantes. Outre les statistiques horribles sur le suicide masculin, en particulier chez les homosexuels, la dépression affecte également notre capacité à avoir des relations sexuelles saines.

L’évitement de l’intimité en raison d’une mauvaise image de soi, le malaise général, le désintérêt pour la vie en général et de nombreux autres symptômes de la dépression ont tous un impact sérieux sur notre vie sexuelle. Le plus grave, c’est que ces problèmes se superposent souvent et se transforment en complexes mentaux qui nous poussent à sombrer dans le désespoir en semant la pagaille dans nos relations et en nuisant encore plus à l’image que nous avons de nous-mêmes.

Si vous pensez être déprimé, vous devez absolument chercher de l’aide le plus rapidement possible. Trouver de l’aide pour votre problème est le premier pas vers l’amélioration de tous les aspects de votre vie, y compris votre libido.

Certains médicaments peuvent affecter votre libido

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent provoquer une baisse du désir sexuel. Malheureusement, les médicaments contre la dépression sont l’un des principaux responsables de cette situation. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez éviter de prendre des médicaments pour votre dépression ! La plupart du temps, vous pouvez trouver un médicament qui atténue les symptômes de la dépression sans affecter votre désir sexuel. Être ouvert et honnête avec votre médecin est le meilleur moyen de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Parmi les autres médicaments connus pour affecter le désir sexuel, on peut citer

  • Médicaments de chimiothérapie
  • Stupéfiants
  • Antihistaminiques et décongestionnants
  • Médicaments pour la pression artérielle

Le surpoids

Vous ne trouverez pas de honte à avoir de la graisse ici, les amis, mais il n’en reste pas moins que le surpoids a un effet sur nos pulsions sexuelles pour plusieurs raisons. La principale est l’image de notre corps. La société exerce une forte pression sur les gens pour qu’ils se conforment à une certaine image corporelle, et cette image est invariablement déchirée et sans graisse.

Ces normes d’image corporelle sont souvent à la fois irréalistes et, pour beaucoup, tout simplement inaccessibles. Cela conduit à ce que d’énormes pans d’hommes se retrouvent en dehors de cette norme de beauté idéalisée pour se sentir complètement nuls. Se sentir comme une merde est un moyen infaillible de faire baisser sa libido.

Outre les effets moins tangibles que le surpoids a sur nos pulsions sexuelles, il y a les complications physiques qui y sont liées. L’hypertension artérielle, le diabète, le manque d’endurance et bien d’autres problèmes physiques liés au surpoids contribuent également à la baisse de la libido.

Problèmes relationnels

Nous négligeons souvent l’effet que nos émotions ont sur notre libido. Le fait de se sentir connecté et à l’aise avec nos partenaires contribue largement à stimuler notre libido. Si vous vous battez constamment avec votre partenaire, si vous avez l’impression de vous être éloigné ou même de ne plus pouvoir le supporter, vous ne serez pas aussi déprimé pour baiser que si ces facteurs n’étaient pas en jeu.

Ce qui veut dire que le problème n’est peut-être pas que vous ne voulez pas baiser du tout, mais c’est vraiment que vous ne voulez plus le baiser. Si votre libido baisse, la première chose que vous allez vouloir faire est de vous assurer que ce n’est pas simplement parce que vous ne voulez plus baiser la personne que vous baisez habituellement.

À partir de là, vous devez décider si la relation est récupérable ou non et agir en conséquence

Rassembler tout cela

Comme vous pouvez le voir, les raisons de la faible libido sont complexes et varient d’un homme à l’autre. La meilleure façon d’aller au cœur du problème est de vous examiner de près et honnêtement, ainsi que votre vie, afin de déterminer la ou les causes de votre problème.

En parler avec votre partenaire, demander l’avis de médecins, être honnête sur votre état émotionnel et apporter les changements de style de vie appropriés sont autant de choses que vous seul pouvez contrôler.

Vous pouvez lire des conseils tout au long de la journée sur la manière de stimuler votre libido, mais tant que vous ne prendrez pas la situation en main et que vous ne commencerez pas à vous attaquer au problème, celui-ci restera toujours un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *